La reprise du boulot…

Le congé maternité est bel et bien terminé, il est temps de retourner au travail, après 1 année à la maison, 1 année à prendre le temps, dorloter, cajoler, changer, câliner, jouer, pâtisser, s’émerveiller devant tout, pleurer pour un rien, être complètement déconnectée…

La reprise du boulot commence tout d’abord par l’intégration à la garderie pour bébé. De façon graduelle, bébé s’adapte à son nouveau rythme de vie, qui l’épanoui malgré quelques petit virus partagés avec ses nouveaux amis (vie de communauté oblige).

35.dilemmedelareprise-e1428134063378Maman a le coeur brisé au départ et se sent « toute nue », puis retrouve un peu de liberté avant de reprendre le chemin du travail et tout ce qui va avec.  Pas d’intégration graduelle ici, on y va pour 40 heures par semaine d’entrée, on met notre pantalon mou préféré au placard, on remplace le sac a couches par le sac à main, les cafés entre mamans par les meetings… et hop c’est partit pour une nouvelle réalité!

Les premiers jours, on se dit que finalement le travail c’est comme le vélo, ça ne s’oubli pas avec cet étrange sentiment que rien n’a changé…

Une semaine passe, la fatigue se fait ressentir car oui les habitudes de travail reviennent vite mais le rythme lui, a bien changé, c’est un 2eme shift qui nous attend le soir après le boulot ! (et le petit virus de la garderie ne nous a pas épargné!)

Et finalement plus les jours passent, plus c’est difficile, nous sommes là et pas là en même temps, en pilotage automatique, nous reprenons notre rôle d’adulte qui court partout sans se préoccuper du monde qui nous entoure… Pas si facile finalement de reprendre le rythme…

Je suis quelqu’un de positif alors je sais que ça va aller, que je vais retrouver la forme (et le bon anti-cernes) mais en attendant, pardonnez-moi mais je me sens un peu comme mon téléphone intelligent ces derniers temps, c’est à dire en batterie faible!!! Évitant toutes nouvelles discussions pour ne pas trop user ma batterie, répondant vite fait aux messages du frangin, n’étant pas assez là pour les gens qui ont besoin de moi, même mon mari commence à me réclamer des bisous avant de partir ! Et en même temps je ressens cette profonde solitude dans cette spirale infernale alors que finalement tellement de gens sont passés par là avant moi…

Reste plus qu’à trouver la recharge de la batterie et je vous reviens à 100% c’est promis 🙂

Et vous, vous l’avez vécu comment votre reprise du boulot ?

2 réflexions sur “La reprise du boulot…

  1. Courage Aurore, j’avais aussi trouvé ça tres dur la reprise après le deuxième mais c’est normal aussi je pense car la rythme est pas mal plus fatigant. L’important c’est de l’accepter et d’en parler et te concentrer sur l’essentiel! Ca m’avait pris pas mal de temps d’adaptation finalement mais ca finit pas se placer. Les enfants grandissent et gagnent en autonomie et nous en organisation je suppose
    Heureusement les journées rallongent et le soleil fait du bien au moral.

    1. Merci Emma, c’est gentil, je sais que le temps va arranger les choses mais en même temps je trouve qu’il passe déjà si vite, pas trop envie de les voir trop vite grandir… Le problème c’est la fatigue mais tu as raison avec la belle saison qui s’en vient ça va aider ! Ça me fait du bien de te lire en tout cas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s