Tranche de vie…Ça ressemble à quoi une journée de maman de jeunes enfants?

6h15 J’ouvre les yeux, ma fille et mon mari sont déjà debout, je dois prendre le relais pour que mon mari parte au travail. J’enfile mes vêtements en vitesse, prépare du café et dépose le petit déjeuner sur la table.

6h30 Je m’apprête a déguster mon muffin lorsque j’entend mon petit gars se réveiller. Je lui prépare son biberon avant d’aller le chercher et de le laisser le boire tout seul pour pouvoir finir commencer mon petit déjeuner (culpabilité tu sors, c’est ma seule chance de me mettre quelque chose sous la dent!)

6h45 1er changement de couche en évitant les coups de pieds de l’un tandis que l’autre veux aller aux toilettes mais trop tard le caca est déjà sortit, au secours, ça dérape !!! Garder son calme, ne pas vomir, expliquer que ce n’est pas bien, changer les vêtements et surveiller le petit dernier qui a envie d’aller voir de plus près ce qui se passe dans la cuvette 😉

7h00 2ème service du petit déjeuner ce qui me laisse 5 bonnes minutes pour me maquiller contre 10 minutes de nettoyage derrière…

7h20 2ème changement de couche…no comment

7h25 Tentative pour faire un peu de rangement dans la cuisine… « Non Paul ne monte pas dans le lave vaisselle, ne touche pas à ça, tu vas te coincer les doigts…Alison, ne touche pas à ça, laisse ton frère, non ne le pousse pas, arrêter de toucher à tout les enfants…Aaaaaargh!!!

7h30 Autorisation de 5minutes de télévision pour pouvoir commencer le souper, repasser une chemise, finir de nettoyer les bouts de muffins collés un peu partout, ranger la vaisselle, nettoyer un biberon, préparer mon lunch…oups, les 5 minutes sont dépassés…

7h40 Allez les enfants on va a la garderie, « Alison mets tes chaussures »

7h45 « Alison mets tes chaussures s’il te plaît… Elles sont où tes chaussures ? » Mais c’est bien plus drôle de jouer à attrapes moi si tu peux

7h50 Mettre enfin le pied dehors, la regarder courir, lui sourire, envier leur insouciance… Et se dire que finalement c’était un bon matin…

8h05 Les serrer fort chacun leur tour avant de reprendre le même chemin en sens inverse en s’offrant un bon café chaud au coin de la 3ème. Monter dans le métro, se dire que dans quelques mois il y aura les habits de neige, les mitaines, les bonnets…ne pas vouloir y penser et commencer sa journée de boulot.

16h45 Retour du travail, préparation du repas, ce soir c’est un bon soir, je n’ai qu’à suivre les indications de Marché GoodFood avec son kit prêt à cuisiner (ça change des soirs où il n’y a rien dans le frigo et que je ne sais toujours pas ce que nous allons bien pouvoir manger).

17h20 Allez hop on mélange tout, on éteint le feu et c’est partit pour une marche rapide jusqu’à la garderie.

18h00 À peine rentrés à la maison que les enfants ont faim, mais pas de problème le dîner est prêt ce soir (hé hé ;))

18h30 10 minutes pour manger + 20 minutes pour nettoyer le désastre

20160927_183813

19h00 Allez hop tout le monde au bain

19h10 « Maman, Paul a fait caca dans le bain! » Je sors donc les 2 en catastrophe du bain (ils veulent ma mort ;))

19h30 C’est l’heure du biberon pour Paul, Alison en réclame un aussi. Désolé chéri, je sais que nous avions dit plus de biberons mais ce soir tu n’es pas là alors nous verrons ça demain ok ? 🙂

19h40 Le moment calme avant le dodo se transforme en course poursuite dans la maison 😉

19h50 Bonne nuit Paul…

20h00 « Maman je veux aller au lit » Alors ça, venant d’Alison, ça ne se refuse pas croyez moi !! Et je crois bien que j’ai une baignoire à nettoyer moi…

21h00 Bonne nuit maman et à demain pour de nouvelles aventures 😉

Une réflexion sur “Tranche de vie…Ça ressemble à quoi une journée de maman de jeunes enfants?

  1. Oh oui c est tellement ça ! Puis ils grandissent et la course poursuite à travers le temps continue …Les devoirs le soir ( prions pour qu ils aiment l école et n aient pas trop de difficultés ) puis les activités sportives ( l un le soir après 18 h l autre le mercredi puis les deux en tournoi ou compet le samedi…ahhhhhh comment on se coupe en 2 !) Les histoires avec les copains, les copines les crises, l affirmation de soi et cette patience qu on tente tant bien que mal à garder chaque jour car on en a beaucoup perdu en nettoyant les cacas dans la baignoire !!! On laisse l angoisse des premières sorties entre copains et les rébellions aux parents d ados et en attendant on continue de les accompagner dans notre course folle 💖💖💖💖💖💖

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s