Pourquoi consulter une experte en éducation au sommeil ?

habitudes-dormir-reve-peluche-dodo-sommeil-enfantC’était un matin d’automne, j’ai regardé mon mari et lui ai dit que nous devions consulter…

1 jour plus tard, j’ai trouvé les coordonnées de Brigitte Langevin, experte en éducation du sommeil.

24h plus tard, Brigitte Langevin me proposait une entrevue téléphonique dès le lendemain.

Par manque de disponibilité, c’est mon mari qui a pris l’appel. Je dois avouer que je me suis sentie un peu triste de ne pas pouvoir le faire (maman qui contrôle tout sort de ce corps !!) mais le fait que ce soit mon mari qui fasse l’entrevue aura été la meilleur chose qui soit au final.

L’important des fois, ce n’est pas uniquement que quelqu’un vous donne de bons conseils c’est aussi que ces conseils soient donnés par une tierce personne (++ si c’est une experte).

C’est ainsi, que nous avons (enfin) commencé à coucher notre fille plus tôt le soir, nous y allons progressivement depuis l’appel mais aujourd’hui elle se couche 1h plus tôt qu’avant et notre fils aussi du coup.

Résultat, moins de cris/pleurs au moment du coucher (la prise de conscience de la routine aide aussi beaucoup), un moment privilégié mère/fille ou père/fille avant le dodo puisque notre petit 2ème se couche plus tôt qu’elle maintenant. Et plus de temps pour maman & papa pour faire autre chose (regarder un film par exemple je vous vois venir ;))

Bref, tout le monde est content alors un grand merci pour le coup de main téléphone Madame Langevin !

Je ne vous parle ici que du fait que Brigitte Langevin nous a convaincu que les enfants en bas-âge devaient absolument se coucher à 19h pour se lever à 7h. Pour le moment, de notre côté, ces horaires fonctionnent très bien pour notre fils de 17 mois. Pour notre fille de 3 ans, elle se couche maintenant à 19h15 (19h30 max) et arrive à rester (parfois) dans son lit jusqu’à 6h30 le matin (avec à nouveau la Gro Clock pour l’encadrer) et c’est déjà un énorme changement pour nous vu les derniers mois que nous venons de traverser !

Cela nous a également aidé à nous remettre en question sur notre façon de communiquer avec notre fille, ne jamais punir mais donner des conséquences…etc.

Pour toutes les informations sur les consultations et surtout pour savoir si vous en avez besoin c’est ici : http://www.brigittelangevin.com/services-aux-parents

Brigitte Langevin donne aussi des conférences comme notamment la conférence Une discipline en douceur lundi 14 novembre prochain à Laval, y serez-vous ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s