1, 2, 3, 4, 5 enfants ?

tarot-nombre-enfant

Quelle question difficile n’est-ce pas ? Comment se dire en tant que maman, que cette fois-ci ça y est c’est terminé, nous n’aurons plus de bébé !

Il y a des femmes qui y arrivent très bien, ces femmes savent ce qu’elles veulent, c’est 1 enfant un point c’est tout, un seul enfant a chérir voilà tout !

Il y a des femmes qui n’ont pas le choix, avec l’arrivée surprise de jumeaux, triplés, quadruplés…

Et il y a des femmes comme moi (dites moi que je ne suis pas toute seule!!) pour qui ce choix est une torture !!

En effet, je suis incapable a l’heure actuelle (surtout depuis que les nuits sont meilleurs étrangement ;)) de me dire, ça y est, j’ai ma famille de 4 et c’est parfait comme ça !

Oui bien sûr c’est parfait pour loger dans la voiture, dans la maison, plus simple dans l’avion, au restaurant, à l’hôtel…etc. Nous sommes 2, ils sont 2, 1 garçon, 1 fille, so what else ? Oui Mais… il y a ce Mais que je ressens lorsque je regarde mes bébés grandir… ce Mais que je ressens lorsque j’apprends une nouvelle grossesse, une nouvelle naissance…

Je sais que j’ai crié haut et fort PLUS JAMAIS lorsque c’était difficile, que la patience et le manque de sommeil ont fait de moi une créature disons instable 😉

Mon mari va d’ailleurs faire des bonds lorsqu’il va me lire et me rappeler très vite la fois où, en période de crise, je lui ai fait promettre que nous n’aurons plus d’enfant !

Je ne dis pas que nous allons essayer de faire un troisième enfant maintenant, loin de là, je dis juste que c’est difficile pour moi de dire aujourd’hui que la maternité est derrière moi voilà tout.

Cela changera peut être avec le temps, moi qui ne savait même pas si je voulais des enfants il y a quelques années ou alors juste un éventuellement…

Aujourd’hui, mon cœur chavire complètement lorsque je regarde mes 2 loulous s’amuser et je m’interroge, est-ce qu’un jour nous sentons au plus profond de nous que c’est bon, que la famille est complète avec la même conviction que nous sommes prêtes a l’inverse à faire des enfants ?

Une réflexion sur “1, 2, 3, 4, 5 enfants ?

  1. Je ressens tellement la même chose! Sauf que mon chum ne veut pas de 3e donc quelque part, ça règle la question mais disons que ce n’est pas ma décision vraiment! D’un autre côté, j’ai zéro patience et j’ai déjà du mal avec mes 2 qui sont pourtant plutôt faciles, alors ça ne fait aucun sens de vouloir un autre enfant!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s