Être maman le plus dur métier au monde…

Il y a des métiers plus dur que d’autres, loin de moi l’idée de lancer un débat ici, l’important dans la vie est de faire ce qui nous anime et de comprendre les difficultés de chacun.

Pour ma part, j’ai déjà été serveuse 7j/7, travaillé dans une cuisine a plus de 40 degrés, travaillé de nuit dans un hôtel Rock ‘N’Roll et j’en passe !!  J’ai connu la fatigue physique, les maux de pieds…Puis la fatigue psychique, les maux de tête… Encore une fois, chaque métier ses difficultés…

Pourtant, si « être maman » devait être un métier, je pourrais affirmer aujourd’hui que c’est le plus dur à mon actif !

Faut dire que premièrement, il n’y a pas de formation. Un peu de préparation (ou beaucoup c’est selon) et boum te voilà en train d’essayer de t’occuper au mieux de ta petite merveille. Sans parler de ton cœur, prêt a exploser tellement l’amour que tu portes à tes enfants est intense !! Il vient des tripes voilà tout.

Deuxièmement ce n’est pas rémunéré. L’argent ne fais pas le bonheur me direz-vous mais je dois admettre qu’il a le pouvoir de nous motiver un peu quand même. Notre récompense en tant que maman est de passer une bonne journée sans trop de pleurs/cris (maman d’enfants en bas-âges oblige) ou d’entendre un je t’aime au creux de notre oreille (croyez-moi ce dernier vaut tout l’or du monde!)

Troisièmement (+quatrième et cinquièmement), il faut être 100% polyvalent, 100% réactif peu importe le moment, l’heure ou l’endroit et toujours gardez son calme… (plus facile à dire, n’est-ce pas?)

Mais finalement peu importe si nous faisons cramer le diner ce soir, si notre ton de voix n’est pas approprié pour l’histoire du soir, si notre enfant aurais peut-être pas dû choisir lui-même ses vêtements aujourd’hui… L’important, malgré toutes les erreurs commises est ce que nous en retirons et surtout l’amour que vous y mettons.

Sans formation, un parcours ne peut être parfait, il doit même être semé d’embuches. Cela créera l’histoire de notre enfant, NOTRE histoire, à transmettre à l’infini !!

Parfois, l’amour ne suffit pas, nous avons beaucoup de devoir en tant que parents et ce, 24h/24 7/7. Ce n’est pas toujours évident, nous serions tellement de meilleurs parents avec un jour de repos hebdomadaire (mensuel j’accepte aussi:)) Voilà pourquoi, c’est parfois dur mais c’est aussi tellement enrichissant humainement.

Une chose est sûre, c’est le plus beau « métier » qui soit et j’en ai encore beaucoup à apprendre au fur et a mesure que les enfants vont grandir… Ils feront de moi, une bonne maman, LEURS maman !

road_mom_coffee-white_1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s