Feeling…

Depuis hier, je me surprends à relire mes anciens articles de mon 1er blog. Je suis notamment retombée sur ce bilan a +6mois de notre arrivée sur le sol Canadien que vous pouvez lire ici : (et je comprends maintenant pourquoi les Québécois n’aiment pas leurs hivers 😉)

https://auroreetthomas.wordpress.com/2012/03/01/le-cap-des-6-mois/

Wow, ça fait vraiment drôle de relire ça, ça me parait tellement loin… (Ou est-ce moi qui ai tellement changé depuis ?)

J’arrive à ressentir toute mon excitation à travers mes mots que cette nouvelle aventure nous procurait à l’époque, où tout était fait que de premières fois, de découvertes et de nouvelles rencontre. Ces sentiments m’ont quitté aujourd’hui, c’est un peu comme une 2ème grossesse finalement, même si nous la vivons différemment, ce n’est plus « nouveau », nous la ressentons d’une autre manière…

Je me sens « vieillie » aujourd’hui (ou plus mature si on reste positif 😉), je crois même que je serais incapable de remettre autant d’énergie que l’énergie que nous avons mis à notre arrivée ici (je n’aurais en tout cas pu cette folie par exemple de partir avant même que la vente de notre appart soit validée !!).

Je relis aussi que ma nièce avait à peine 2 ans à notre départ contre bientôt 8 aujourd’hui et  je ne peux m’empêcher d’avoir mal au cœur…Je me sens un peu égoïste finalement car je ne m’étais jamais posé la question. Je vivais au jour le jour sans me poser de questions et je peux dire que nous avons de très beaux souvenirs ici, mais putain, 6 ans que nous sommes loin de vous !! Heureusement, me viennent aussi en mémoire, nos vacances passées ensemble, que ce soit à Montréal, à New York, à Toronto ou en France. Je me réjouis donc du bon temps que nous avons eu, nous l’avons vécu avec une intensité que seul, les personnes éloignés peuvent connaître.

Ce qui me déroute aussi ces derniers jours, c’est que depuis que nous l’avons annoncé, je ne ressens plus seulement l’envie, mais aussi le besoin de rentrer, comme si j’allais me retrouver quelques part, retrouver qui j’étais. Je risque d’avoir un second choc mais j’ai besoin de le vivre faut croire…

En tout cas, nous pouvons être fiers de nous, de notre chemin parcouru ici mais aujourd’hui, il est temps de tourner la page, je le sens… La seule chose dont je suis sûr, c’est que notre amour est intact, il s’est même décuplé et ça, ça ne peut que nous emmener loin…

Une réflexion sur “Feeling…

  1. Ceux qui partent ne vivent jamais les choses de la même façon que ceux qui restent , c est normal! Nous aussi on a changé, grandit, vieillit….Le temps ne se rattrape pas mais nous laisse le soin d être encore suffisant pour savourer les moments futurs. C est votre vie, vous avez eu raison de la vivre à fond et je vous souhaite d être toujours aussi mordants dans l avenir !Maintenant hâte de profiter des cousins, Tata, tonton !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s