CAP de vendre notre condo en 3h35mn top chrono !

Pour ceux qui nous connaissent ou nous suivent depuis le début, vous savez qu’il nous a été TRÈS difficile de vendre notre appartement en France, à l’époque, pour pouvoir venir vivre au Canada. Nous avions tout, absolument tout essayé (jusqu’à la bonne odeur d’un gâteau dans le four à l’arrivée d’acheteurs potentiels). Après plus d’un an et demi d’annonces, d’essais d’agences différentes, nous avions finalement trouvé preneur après avoir totalement relooké notre appartement avec une équipe de home staging et après avoir baissé beaucoup notre prix aussi 😦

Inutile de vous dire que de mettre à nouveau un appartement en vente à fait ressurgir pas mal de stress !

Mais pour l’heure, c’est une toute autre histoire ! Je pense même que nous pourrions passer dans le livre des records pour la vente la plus rapide de l’histoire de l’humanité ! Je vous raconte ?

Tout d’abord, nous avons décidé de passer par duProprio.com, c’est-à-dire vendre nous-même sans passer par une agence afin d’éviter la très généreuse commission que les agents conservent (environ 5%). Je dois admettre que cette fois-ci , à Montréal, nous avons acheté plus intelligemment un bien au rez-de-chaussée, qui se revendrait facilement par sa proximité du métro, sa cour et son stationnement privé. Mais à voir la carte avec toutes les maisons à vendre autour de chez nous, il y avait de quoi se donner quelques petites frayeurs !

Screenshot_20170418-204246

Déroulement de la vente en détail :

Fin mars, prise de contact avec l’équipe duProprio et prise de photos (Nous n’avions encore jamais vu notre appartement si bien rangé en 3 ans :))

Samedi 1er  Avril – Un peu fébrile, nous validons notre annonce avec les photos et envoyons le tout à duProprio pour publication. Nous recevons immédiatement un mail nous informant que notre annonce sera publiée dans un délai de 24h…

Dimanche 2 Avril, 14h30 –  Nous recevons le mail pour confirmer l’activation de notre annonce.

14h32 – Nous partageons l’annonce sur les réseaux sociaux pour une visite libre le dimanche suivant

15h00 – Nous plantons la pancarte « À vendre » devant notre maison

15h01 – Un voisin déboule à toute vitesse avec son fils encore nu pieds dans les bras « Vous vendez? Combien ? Nous pouvons visiter? » « Euh… (nous ne l’avions pas prévu celui-là)… Il y aura une visite libre la semaine prochaine si vous voulez… » « Nous voudrions le visiter avant si possible » « Ok, nous allons vous contacter bientôt»

15h15  – « Nous venons de consulter votre annonce. Nous sommes très intéressés. Nous attendons de vos nouvelles pour visiter. Nous serions prêts à faire une offre »

15h20 – C’est partit pour une opération rangement éclair de l’appartement !

16h40 – « Vous pouvez venir maintenant si vous le souhaitez »

16h41 – « Oui certainement. Nous serons là dans quelques minutes. »

16h50Ding dong – Visite rapide du condo…

17h10 – « Nous sommes prêts à faire une offre, avez-vous le document à remplir? »

18h21 – « Nous sommes prêts à vous remettre l’offre d’achat dûment remplie. »

18h33 – Remise en main propre du document avec preuve de leur prêt hypothécaire à l’appui !

18h35 – Nous ouvrons l’enveloppe et surprise, ils nous proposent un petit peu plus que demandé pour éviter la concurrence! Pincez-nous on croit rêver !!

20h30 – Nous acceptons l’offre et signons à notre tour.

Mercredi 5 Avril – Inspection du condo pendant 4h…

Vendredi 7 Avril – Visite à nouveau avec un entrepreneur en maçonnerie

Samedi 8 Avril, 15h00 – Signature avec acceptation de toutes les conditions dont la principale, qu’ils puissent prendre possession de l’appartement le 17 juin. Ça y est, nous avons vendu et avons une petite idée de notre date de départ ! Plus qu’à passer chez le notaire ! Champagne !!

Dimanche 9/04 – Visite libre annulée 😉

Ah oui et puis ils nous ont aussi racheté aussi a côté, tous nos électros (frigo, cuisinière, machine à laver, micro-ondes…), notre table à dîner, notre canapé et notre lit donc nous avons toutes nos affaires jusqu’à la fin, elle est pas belle la vie !

Nous sommes conscients que ce n’est pas courant de vendre aussi rapidement et avons d’ailleurs encore du mal à réaliser ce qu’il vient de se passer. Mais nous ne remercierons jamais assez nos acquéreurs de nous avoir simplifier autant la vie car il faut être honnête, une visite libre avec 2 enfants en bas âge et le frère qui débarque en vacances le même jour, c’était du suicide 😉

2 réflexions sur “CAP de vendre notre condo en 3h35mn top chrono !

  1. Vous avez eu de la chance certes, mais vous aviez aussi fait un excellent choix en achetant cet appartement! Je suis sûr que vos acquéreurs vont s’y plaire. Félicitations!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s