Une journée dans mes souliers…

Il y a quelques temps, LexieSwing avait partagé son article « Une journée dans mes souliers » A mon tour, je vous partage aujourd’hui le récit d’une de mes journées de jeune maman…

IMG_20170503_074917_759

6h (5h30 si ca va mal ou 6h15 si nous sommes chanceux) Paul ou Alison réveille toute la maisonnée! Ce n’est jamais le même, je crois bien qu’ils ont signé un contrat spécial frère & sœur pour faire un jour sur 2, mais ça leur arrivent aussi de déroger à la règle pour nous déstabiliser un peu 😉

Thomas se lève immédiatement les jours de semaine alors que c’est moi les fins de semaine et ça, c’est souvent toujours comme ça, mais dans les 2 cas, tout le monde est réveillé bien sûr !

Un gros câlin a Alison, ou pas selon l’humeur du jour, un biberon a Paul et nous voilà tous rapidement dans la salle de bain, un dans la douche, un sur la toilette, un sur le pot et l’autre qui boit son biberon en essayant d’attraper quelques interdits au passage ou de grimper dans la baignoire. Bon matin !!

L’appel du café a sonné mais il doit souvent attendre un changement de couche et pendant que nous y sommes, autant l’habiller tiens ! Alison, elle, veux que nous l’aidions mais sans l’aider surtout ou va chercher seule ses habits et s’habille tranquillement dans son coin. En vrai, c’est rare mais ça à le mérite d’arriver. Faut juste pas faire attention à son look, disons, légèrement éclaté, mais heureusement, ils ne sont pas très regardant à la garderie 😉

6h30-45 « Bye bye papa et nous, qu’est ce qu’on mange les enfants ? » Souvent, c’est muffins banane-chocolat ou toasts confiture & beurre de cacahuètes et souvent ils en mettent partout !

7h05-10 « L’autobus passe bientôt les enfants, allez on se dépêche! » « Ali met tes chaussures STP? »

7h15 « On va rater l’autobus les enfants!! Allez, allez !! »

7h20-25 Nous attendons l’autobus, finalement nous n’étions pas si en retard que ca 😉 « Quoi, tu n’as pas bu ton lait au chocolat, euh non on ne fait pas demi-tour non ! »

« E-cu-reuil, Paul », « AAAA-vion », « Pouuu-belle, « Voiiii-ture », « Oui, Ca-mion », « Oh regardez la grosse machine les enfants !! » (En vrai, emmener les enfants a la garderie le matin est mon meilleur moment de  la journée, je me sens si vivante! Je respire profondément l’air du matin et ils m’apprennent a regarder ce qui nous entoure avec leurs yeux d’enfants! Parfois, je m’offre un bon petit latte sur le chemin du retour pour encore mieux commencer la journée !)

7h40 « Bye, bye Paul, bonne journée! »

7h45 « Bisous câlin maman » « C’est bien ma chouette, tu as bien écouté maman ce matin, je suis fière de toi ! » – ou selon le matin – « Bon Ali, j’aimerais qu’on discute, pourquoi maman s’est encore fâchée aujourd’hui ? »

8h Retour a la maison – L’occasion rêver pour faire partir une machine, ranger le lave-vaisselle, faire le repassage, ranger, passer l’aspirateur, me faire un petit café, fumer une cigarette et hop je pars au boulot ! Mais au fait, ai-je fini de me maquiller moi ? Et mon lunch… Arghhhhh je vais être en retard ! (bien entendu, je n’ai jamais été en retard mais bon on se refait pas n’est-ce pas ?)

8h30 C’est le moment de regarder les news dans le métro ou d’échanger quelques messages texte.

8h45 La journée de travail commence et c’est déjà l’heure du meeting des opérations. C’est là que nous revenons sur les faits marquants de la veille, entre chefs de service, et que nous préparons la journée a venir. Il faut aussi discuter du client X qui a souhaité avoir une chèvre dans sa chambre (oui, oui une chèvre, vous avez bien lu!), de la fuite d’eau en cuisine, du client qui a été réveillé cette nuit par erreur, des revenus, des scores….etc.

Je passe ensuite la journée en accueillant des clients qui sont là pour s’offrir un moment de détente. La plupart d’entre eux souffrent de burn-out, dépression, fatigue, stress et ressortent une heure après plus détendus, plus sereins et c’est beau a voir, même si ca ne dure qu’un court instant…

16h-16h15 « Heigh-ho, heigh-ho , on rentre du boulot! »

16h30-17h C’est souvent là que je prépare le repas du soir

Certains soirs, je vais chercher les enfants mais la plupart du temps c’est Tom qui les ramènent vers 17h30 et dès leurs retours « MAMANNNNNNNNNN !!». Me voilà avec 2 cocos dans les bras, Ali qui veux m’aider à cuisiner et Paul qui s’agrippe à moi tel un petit singe de peur que je le pose !

« C’est le soir du bain ? » « Ok demain… »

18h « à table ! » Suspens, qui va bien manger ce soir ? Encore une fois, nous nous rappelons que rien n’est jamais acquis avec les enfants et surtout pas la nourriture ! Vous jureriez que votre enfant raffole de tel ou tel aliment ? Eh bien, ce soir, il n’en avalera pas une miette tenez vous prêt !

18h30-45 On joue, on lit, on saute, on rit ou on cri ca dépend mais en général il y en a 2 qui s’amuse à courir partout 🙂

19h L’heure du biberon pour Paul avant de retrouver son lit d’amour

19h-30 « On lit une histoire Alison? » « Je veux le grand livre ce soir!!»

19h30 « Tu veux du lait au chocolat? » « Allez, c’est l’heure d’aller sur le pot, il est tard !! »

19h45 « Alison, tu n’as pas encore finit? Attention, je vais devoir mettre un minuteur… » « Non encore 3mn, juste 3 minutes ! »

20h « Allez, c’est l’heure de se brosser les dents et de se laver les mains Alison »

Bisous-câlin maman, bisous-câlin papa !

20h05 La porte de leur chambre s’ouvre doucement et on entend sa petite voix : « Je veux finir mon lait au chocolat… » ou « J’ai encore envie de pipi » ou « Je veux que tu me débouches le nez… » Ahhhh les enfants… Mais je vous rassure, certains soirs il ne se passe rien, pas de pleurs, pas de cris, pas de discussion pour ressortir du lit et ces soirs là, nous les savourons…

20h30 A notre tour de se mettre au lit, il y a tant de choses a faire, tant de choses à se dire mais ca attendra demain matin, j’ai juste envie de dormir…

2 réflexions sur “Une journée dans mes souliers…

  1. Bonjour,
    Je lis de temps votre parcours à Montréal, car nous sommes également de prochains arrivants sur la ville. Même si votre choix s’est tourné à nouveau vers la France. J’aurais une petite demande concernant la vie à Verdun. Nous envisageons peut-être d’aller dans ce quartier, vers rue brault. Je souhaitais savoir si ce quartier était sympa? Les crèches surtout?
    Merci pour vos réponses

    1. Bonjour et merci de nous suivre ! je ne pourrais que recommander Verdun tellement c’est un beau quartier qui ne cesse d’évoluer! Il y a un petit peu de tout en terme de garderie mais personnellement, nous, nous sommes très contents de la notre même si il faut être moins « regardant » sur certains aspects versus les crèches en France…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s