7 Bonheurs par semaine 18/52

Réserver l’ensemble des hébergements pour nos vacances en Californie 🙂 Au programme : Hôtels, Motel, Logement chez l’habitant (Airbnb) et Glamping (=camping glamour ;))

Continuer les démarches pour notre départ, notamment la vente de beaucoup d’objets. Notre appartement se vide petits a petits… C’est sûr que nous allons, du coup, devoir tout racheter en France mais en même temps, a bien y réfléchir, nous ne voyons pas les choses autrement. Nous recommençons une nouvelle vie et ne voulons pas « déplacer » celle-ci, nous rebâtissons quelque chose et ca prend de nouveaux draps ! (Amis Français, si jamais vous avez des petites choses qui ne vous servent plus dans votre garage, pensez a nous SVP!)

Voir Paul commencer a quitter le monde des bébés… Le voir marcher/sauter de plus en plus, s’asseoir sur une chaise de grand, comprendre de mieux en mieux ce que nous lui disons et dire de plus en plus de mots compréhensibles !

Profiter du seul rayon de soleil du week-end pour prendre l’apéritif dehors samedi soir !

Allé voter ! (cela demandait beaucoup de courage pour aller voter samedi matin a Montréal pour attendre 2h sous la pluie…)

Acheter des croissants a 1 $ lors de la fête du croissant ! D’année en année, la Fête du croissant ne cesse de prendre de l’ampleur, s’étendant à travers tout le Québec. Pour son  6e anniversaire, ce samedi 6 mai 2017, 98 boutiques participantes ont proposé leurs croissants a seulement 1$ ce jour-la ! Personnellement, mes croissants préférés a Montréal sont ceux de chez Les Co »pains d’abord ou de chez Croissant Croissant, et vous ?

#repost @dans_le_sac visitez votre boulanger pour la fête du croissant aujourd'hui !!! 🥐🥐🥐

A post shared by La Fête du croissant (@lafeteducroissant) on

Bruncher avec des amis (même si ca voulait aussi dire que les « au-revoir » commencent…) et se régaler de choses simples tel que les Frites de pain doré (recette ici, clic!), des Oeufs en coupelles de jambon (recette ici & merci Ricardo pour cette belle idée!!) et bien sur des pancakes a profusion!! Je vous partage ma recette de pancakes que j’adore : (si possible, préparez votre appareil la veille, c’est encore meilleur et vous pouvez rajouter pendant la cuisson des pépites de chocolat ou des rondelles de bananes. Et ne pas oublier le sirop d’érable au moment de servir !)

ingrédients pour 2/3 gourmands :

170 g de farine

2 c à café de levure chimique

2 c à soupe de sucre

 2 oeufs

20 cl de lait

1 pincée de sel

 Mélangez la farine, la levure, le sel et le sucre dans une grande jatte.

Incorporez les oeufs entiers puis progressivement le lait.

Fouettez à la main pour obtenir une pâte bien lisse.

Laissez reposer 15 min minimum.

Une fois votre poêle bien chaude et huilée, versez un peu d’appareil et retourner lorsque vous voyez des petites bulles. C’est prêt !

On reçoit pour le brunch ! #pancakes #brunchtime #humm #foodie

A post shared by Cap ou pas Cap ! (@aurore_j_l_g) on

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s