Massage à domicile SVP !

J’adore me faire masser. Offrir à mon corps (et surtout mon esprit) un moment de sérénité, ou j’essaye de me mettre en « pause ». Il ne s’agit pour moi, plus d’une simple envie mais d’un réel besoin. S’arrêter quelques instants pour mieux repartir en quelque sorte.

J’ai testé plusieurs Spas, plusieurs massothérapeutes, mais il y avait une chose que je n’avais pas encore testé, c’était le massage à domicile. Alors, lorsque, Emmanuelle, m’a gentiment proposé de tester l’expérience, je ne pouvais qu’accepter avec grand plaisir !

DSC_4420 carte (1)

Avant de vous parler de mon expérience, laissez-moi tout d’abord, vous présenter Emmanuelle Porlier, massothérapeute agréee (oui oui elle émet des reçus d’assurance 🙂 À savoir qu’au Québec, la plupart des assurances remboursent une partie des soins). Emmanuelle, a toujours été intéressé par le milieu holistique et de la prévention. Elle se donne pour mission de prendre soin des personnes afin de prévenir certains troubles qui pourraient avoir un impact sur la santé globale. Son but ultime est d’offrir le meilleur massage et elle ne cesse de se perfectionner depuis son 1er cours en massothérapie il y a 10 ans. Ex courrier à vélo, Emmanuelle à de la misère a rester en place, le massage à domicile est donc très vite devenu sa vocation !

Maintenant mon expérience…

DSC_0010
Emmanuelle est arrivée chez nous avec tout son stock. Elle s’est installée en m’expliquant le déroulement de la séance et en me posant quelques questions pour adapter son massage en fonction de mes besoins & envies. Elle s’est ensuite retirée pour que je me déshabille et que je m’installe sur le ventre sur la table de massage. Elle m’a offert un massage détente-thérapeutique de 60 minutes en me massant d’abord le dos (ma partie préférée!!), les bras, les jambes puis les pieds. Elle m’a ensuite invité à me retourner, en prenant soin de me mettre une serviette sur les yeux pour rester dans ma bulle et a continué le massage de mes bras, mes jambes, mes pieds pour finir par mon visage. Petite précision, et pas des moindres, sa table de massage + appui-tête sont ultra-confortables !!

Ensuite, je ne sais plus trop. Je crois bien que j’ai « flotté » entre le rêve et la réalité, me suis-je endormie? Je ne pourrais vous le dire mais j’étais bien, détendue, un vrai moment de bonheur quoi !

Une fois le massage terminé, Emmanuelle s’est a nouveau retirée pour que je me rhabille puis a rangé son stock. Nous avons discuté un moment, puis, elle a quitté. Moi j’étais toujours chez moi, tranquille, pas de métro à prendre, pas de trafic, juste 2 enfants et un mari qui rentrent bientôt à la maison et un repas à préparer 😉

Si, vous aussi, vous voulez vous offrir un moment de répit dans le confort de votre foyer, je vous invite à consulter son site ici (clic!). Emmanuelle offre des massages adaptés aux femmes enceintes et aux nouvelles mamans alors avec la fête des mères qui arrive a grand pas, laissez-moi vous dire que ça tombe à pic !

2 réflexions sur “Massage à domicile SVP !

  1. Bonjour,
    Article très intéressant! Ravie que cela vous ai plu!
    Par rapport à d’autres expériences (SPA ou instituts), pouvez vous nous dire ce qui vous a le plus séduit dans le massage à domicile?

    1. Bonjour Elise,
      Personnellement je crois que j’aurais toujours une préférence pour me déplacer dans un spa et m’imprégner des lieux mais le massage à domicile reste une expérience formidable pour rester dans le confort de son foyer et gagner un temps précieux !
      Merci!
      Aurore

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s