Tout laisser derrière soi…

Dans quelques semaines, il va falloir y aller, ne pas se retourner (ou juste une dernière fois), prendre ses valises et se lancer a nouveau vers l’inconnu, vers de nouvelles aventures.

Avant de changer de vie, il faut bien sur trier sa vie actuelle et ce n’est pas une mince affaire, croyez moi !

demenagement

Je suis là, dans mon appartement, a regarder ce qui m’entoure et, souvent, je ne sais pas par quoi commencer…

Il y a d’un coté, ces objets que je ne veux plus voir, ceux, que je n’arrivent même pas encore a mettre en vente; puis, les choses des enfants et enfin, ceux, dont nous avons encore besoin…

Je me débarrasse de tout un tas de choses avec une facilité déconcertante mais il m’arrive tout de même de verser une discrète larme pour certains objets, essentiellement ceux appartenant aux enfants.

Il y a des jours ou tout cela me donne le tournis, ou je laisserais tout ici et puis basta ! Et il y a en a d’autres, ou je ne peux envisager de ne pas mettre tel ou telle chose dans ma valise…

Alors je trie, une première fois, une seconde fois, fais un au-revoir officiel a une petite voiture avec ma fille, serre fort leurs bodys taille 3 mois, commence a cacher certains items dont je ne suis pas encore sûr dans un placard, pour m’apercevoir que, non, ma vie n’est pas plus difficile sans eux, elle se simplifie même grandement !

L’adaptation est toujours plus facile que nous pouvons le penser, même pour les enfants, il faut juste mettre de coté ses craintes et ne pas se poser trop de question ! (j’ai un mari très réaliste qui m’aide beaucoup dans ces moments là, car moi je suis bien trop sentimentale!!)

Mais pourquoi certains objets sont si difficiles à quitter ? Parce qu’ils nous évoquent un souvenir. Leur valeur devient alors strictement sentimentale et surtout insaisissable. Ceux-là feront toujours partie du voyage peu importe le prix !

Pour les autres, leur parcours sera un peu diffèrent, ils rendront quelqu’un d’autre heureux, avant de suivre un autre chemin et avoir une vie bien remplie 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s