15 jours en Californie en famille : de San Fransisco à San Diego – Étape 1

Pour mettre fin à notre vie d’expat en Amérique du Nord, nous avons choisis de faire un petit road trip le long de la côte Californienne les 2 dernières semaines de Juin au départ de San Fransisco jusqu’à San Diego. Un parcours qui nous semblait judicieux pour en profiter et ne pas faire trop de kilométres avec 2 enfants en bas âge (Alison, 3 ans 1/2 & Paul, 2 ans). Prendre le temps, se sentir libre, apprécier la folie des grandeurs made in USA et profiter en famille. Voilà ce que nous voulions pour ces vacances et nous avons réussi notre pari !

Alors la Californie, c’est comment ?

Je dirais que c’est vraiment comme nous pouvons l’imaginer, le rêve devient réalité et non ce n’est pas mythe, les gens sont très cool là-bas. Une multitude de paysages grandioses, des villes très sympas, des plages à en couper le souffle, des palmiers partout, là où il fait toujours beau. Beaucoup de choses différentes à découvrir, nous avions souvent l’impression de re-voyager dans la même journée, dans la même ville et ça c’était top !

Et avec les enfants ?

Plusieurs personnes nous ont dit que nous étions un peu fou de faire un grand voyage comme ça avec 2 petits loulous. Nous, nous le concevions pas autrement ! J’avais bien préparé nos vacances, en regardant ce que nous pourrions visiter sur place mais sans plus pour ne pas ressentir de frustration si nous n’arrivions pas à faire/voir telle ou telle chose. Nous connaissons nos enfants donc pas plus de 2 activités par jour avec une bonne sieste entre chaque (sinon la galère le soir avec 2 loulous trop fatigués) et surtout tout le monde au lit de bonne heure ! Les enfants nous ont suivis à chaque fois sans problème, je dirais même qu’ils adoraient découvrir de nouvelles choses eux aussi et changer de décor pour dormir ! Je ne vous cache pas non plus que nous avons aussi été des parents super cool, avec toujours un petit truc sympa pour eux à se mettre sous la dent 😉 Pour le reste, les enfants sont bien accueillis aux États-Unis en général, dans n’importe quel resto, ils avaient droit à des coloriages, une gourde d’eau avec paille, petit cadeau dans les hôtels et une abondance de frites et de fruits délicieux !! Dans n’importe quel hôtels, il y a 2 grand lit en général alors c’est parfait pour voyager à 4 et on nous prêtait facilement un lit bébé en cas de besoin. Nous trouvions aussi très facilement un parc à jeux dans chaque ville même sur la route pour les divertir !

Étape 1 San Francisco  :

Nous avons atterri à San Francisco où nous avons récupérer direct une voiture avec 2 siéges auto et nous avons passé 3 nuits au Marriott Fishermans Wharf Un hôtel idéalement situé, dans un quartier de San Fransisco très prisé des touristes où il est possible d’observer des lions de mer et se délecter de Chaudrées de palourdes ou de sandwichs au crabe ! Étant moi-même, employé pour Marriott à Montréal, j’avais accès à des tarifs employés donc j’ai payé l’hôtel moins cher mais malgré ça, on peut vite se ruiner à San Francisco, c’est une ville qui coûte très cher, il faut le savoir. Je vous conseille de jouer les touristes dans les bus « Tour de ville » qui vous font voir toute la ville et où l’on peut monter/descendre quand bon nous semble (et les enfants ne se fatiguent pas trop en plus).

Quartier Fishermans Wharf

DSC_0035La prison d’Alcatraz, une visite très impressionnante apparemment !

DSC_0176DSC_0226Le fameux Golden Gate

DSC_0270
Lombard Street

DSC_0244DSC_0273DSC_0237Les rues insolites de SF!!

DSC_0146Ashbury street, la rue hippie de San Fransisco !

DSC_0126L’hôtel de ville de SF où Marilyn Monroe s’est mariée !

DSC_0057Le chouette bâtiment de Zoetrope, maison de production de Coppola & Lucas et restaurant.

Union Square (et se dire que parfois il ne faut pas grand chose avec les enfants, une petite pente et le tour est joué !)

Le quartier chinois

Cable Car (7$ par trajet par adulte mais c’est à faire bien entendu !)

Incontournable : Aller à Twin Peaks pour surplomber la ville !!

DSC_0008Seven Painted Ladies !

Étape 2 : Santa Cruz

Au départ, j’avais réservé 4 nuits à San Francisco et je m’étais dit que nous passerions sur la route vite fait à Santa Cruz (je voulais absolument y aller!). Sur place, nous avons un petit peu changé nos plans finalement pour quitter SF 1 jour plus tôt et passer 1 nuit à Santa Cruz et quelle merveilleuse idée nous avons eu là !! J’ai trouvé l’hôtel Solares sur Booking.com, un petit hôtel parfait pour s’arrêter à côté de la plage et de son parc d’attractions, c’était trop chouette !!

DSC_0044
Hôtel Solares, Santa Cruz, petit déjeuner offert avec gaufres, miam !

Et la route de San Fransisco vers Santa Cruz est juste magnifique !

DSC_0023DSC_0016

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s