El Capitan Canyon, la fois où nous avons glampé en famille!!

Le glamping, qu’est-ce-que c’est?

En plus d’être un mot-valise issu de la contraction de « glamour » et « camping », le glamping est la nouvelle alternative tendance au camping traditionnel qui préserve le côté « nature » du camping tout en proposant des hébergements très confortables, glamour et atypique!

C’est pendant nos vacances en Californie que nous avons choisi de tester le glamping, à une demi-heure au nord-ouest de Santa Barbara au El Capitan Canyon ! Nous avons passé 3 nuits dans une de leurs cabanes en cédre luxueuses avec coin cuisine, salle de bain, grand lit et mezzanine avec 2 petits lits (comme les enfants sont encore petits pour la mezzanine, nous avons mis les matelas par terre à côté de notre lit mais sinon c’est parfait pour une famille de 4!). Il est également possible de réserver uniquement une tente ou encore de faire l’expérience de la yourte!

DSC_0077

DSC_0037

Je m’en souviendrais longtemps de ce campement à l’ombre des arbres, niché au creux des collines, le glamping par excellence entre mer et nature ! Le genre d’endroit qui te permet d’apprécier la vie à sa juste valeur, de déconnecter complètement et de passer du bon temps en famille !

DSC_0087

Je vous conseille fortement d’essayer leurs kits barbecue pour une expérience culinaire magique ! Vous réservez votre kit, vous allez le récupérer à l’heure du dîner (possibilité de livraison directement dans votre cabane) et vous n’avez plus qu’à allumer votre feu pour vous faire cuire vos aliments (Kit Burger végé, kit hot dog, kit saumon ou kit poulet disponible). Tout est dans le joli sac cabas à conserver sans oublier le kit Smore’s pour le dessert. Du coup, rien à penser, pas de courses à prévoir, on profite juste de l’instant !

DSC_0079DSC_0080

Pour les autres repas, ne perdez pas de temps à aller vous approvisionner ailleurs, il y a une petite épicerie sur place avec des plats gourmets et ce n’est pas si cher. Nous nous souvenons encore de la pizza du chef, une des meilleures pizza de toute ma vie à 15$…

20170625_221516

Le site propose aussi des concerts et des soirées barbecue. Pour 20$ par adulte, vous dégusterez de la bonne viande grillée avec des haricots, des épis de maïs, des salades et des cookies dans une ambiance ultra conviviale !

20170624_202359

Pour les activités sur place, il y a en pour tous les goûts avec bien sûr la plage accessible à pied, une piscine, des jeux pour les enfants. Les hôtes peuvent aussi louer des vélos, prendre des cours de surf, faire du kayak, observer les baleines, nourrir des lamas ou encore participer à une soirée de conte au clair de lune…

DSC_0123

Le genre de destination que chacun devrait avoir la chance de découvrir au moins une fois dans sa vie et qui te permet de renouer avec le camping mais gare aux piqûres de moustique hein !

 

3 réflexions sur “El Capitan Canyon, la fois où nous avons glampé en famille!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s