15 jours en Californie en Famille : de San Francisco à San Diego – Étape 2

Pour voir notre étape 1 de San Francisco à Santa Cruz, c’est ici (clic) !

Étape 2 : De Santa Cruz à Santa Barbara

De Santa Cruz, nous sommes allé directement à Monterey, une charmante ville côtière à 120 miles au sud de San Francisco sur la CA1. Nous y avons visité son célèbre et incroyable Aquarium, les enfants l’ont terminé en dormant tellement il est énorme !!

Puis nous avons passé la fin d’après-midi à Carmel, une autre charmante ville juste à côté de Monterey. Encore une fois, grand soleil à l’horizon et grand brouillard une fois sur la plage pour nous changer de décor !

DSC_0020

DSC_0092
Carmel by the sea
IMG_20170720_152043
Carmel Village

Nous avons ensuite passé la nuit dans un motel à Monterey où je me rappelle juste la crise de larmes de mon petit dernier et notre repas fait de Kraft dinner ! C’est aussi ça les vacances sur la route, nous ne pouvons pas toujours aller au resto mais rassurez vous c’est loin de déplaire aux enfants !

Le lendemain matin, nous avons repris la route direction San Luis Obispo. De Monterey, je vous conseille de continuer la route un peu plus loin vers la côte nord de Big Sur si vous avez le temps et pas d’enfants qui s’impatientent vite en voiture ou encore si la route ne s’est pas récemment effondrée….

DSC_0108

DSC_0123DSC_0131

De notre côté, nous avons mis le cap sur Salinas par la route 101 puis sommes passé au sud de Paso Robles jusqu’à l’autoroute 46 ouest, en suivant les panneaux indiquant le Château de Hearst à travers la région viticole (si vous avez le temps, le château est à visité et Niners est un bon endroit pour la dégustation de vin). Arrêt obligatoire au sommet de la colline pour une vue panoramique fantastique pour inclure le Morro Rock du littoral. Puis nous avons continué vers l’autoroute 1 jusqu’à Morro Bay (si vous êtes chanceux observer la colonie de loutre de mer à gauche du restaurant Great American Fisch & Co) avant de rejoindre San Luis Obispo.

DSC_0141
Morro Bay

DSC_0145

À San Luis Obispo, nous étions attendus par John et son épouse, nos hôtes via Airbnb, qui nous ont donné beaucoup d’astuces pour optimiser notre séjour dans la région. Je vous recommande fortement leur appartement chaleureux et si vous le pouvez, allez-y un jeudi soir en plein été pour profiter du marché fermier en fin de journée. Sans oublier le fait que d’avoir un appartement à nous, avec machine à laver, frigo, micro-onde, quelques jeux à disposition pour les enfants, même pour une seule nuit, durant un road trip, ça n’a pas de prix !!

DSC_0008
Le marché fermier de San Luis Obispo tous les jeudis durant l’été !

De San Luis Obispo, nous avons roulé jusqu’au Glamping El Captain Canyon, à quelques km de Santa Barbara. Une adresse incontournable, je vous en parle ici (clic) !

Prochaine étape à suivre, de Santa Barbara à San Diego !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s