Cher Thomas…

Comment vas-tu et comment va la vie à la garderie? Est-ce que Arya va bien ? Elle vous prépare quel type d’activité ces temps-ci ? Et Anthony, Nathan, Matéo, Scarlet, Gabriel et Alberto, comment vont-ils ?

Je pense souvent à vous mais je ne m’ennuie pas une seconde ici ! Depuis que j’ai quitté la garderie (encore merci pour ton petit panda, sais-tu qu’il ne me quitte plus pour dormir depuis?), je suis allé en vacances en Californie avec mon papa et ma maman, c’était incroyable, il faisait beau et chaud, nous allions tous les jours à la mer et il y avait des palmiers partout !!

Ensuite nous avons repris l’avion une autre fois, puis une autre fois encore pour atterrir enfin en France, je n’y croyais plus !! T’imagines même pas le nombre de fois où je me régale de moules depuis, de glaces, de bonbons ou encore de yaourts magiques (va falloir que je te fasse découvrir ce yaourt, tu le mets à l’envers, tu tires une languette et là magie, le yaourt tombe dans l’assiette !).

Aujourd’hui, je suis allé visité un château avec maman et il y avait un toboggan, je viens d’essayer de te dessiner ce que j’ai vu avec papa, j’espère que ça te plaira !

J’habite maintenant dans une maison avec maman, papa et Paul à côté de la ville de Nantes, il y a un grand jardin pour courir et j’ai un beau lit tout mauve !

Je vais aussi souvent chez ma mamie et mon papy, ils ont un chien qui s’appelle Fedo (il dort même dans leur lit hihi), j’y vois ma cousine Thaïs et mon cousin Kenzo. L’autre jour, nous nous amusions avec ma cousine et je lui ai coupé un peu les cheveux, maman dit que c’est une grosse bêtise mais moi je l’aime sa nouvelle coupe 😉

Il y a aussi ma cousine Loa, mon cousin Malone, mes tatas, mon tontons…etc. Bref, nous sommes bien entourés !

Ça n’empêche que j’ai encore besoin de beaucoup de câlins et d’attention de mes parents, je sais pas avec tous ces changements, j’ai parfois un peu peur et c’est mieux lorsqu’ils sont près de moi. 

Maman et papa disent que je vais bientôt rentrer à l’école, l’école tu te rends compte ! Je ne veux pas y aller pour le moment même si maman dit que ça va être génial et que je vais adorer ça !

Et toi alors, as-tu eu des vacances ? Que faites vous de beau à la garderie ? J’aimerais tellement aller au parc avec vous tous !!

Donnes moi des nouvelles & say hello to everybody !!

Alison

Une réflexion sur “Cher Thomas…

  1. Chère Alison,
    Je suis bien content d’avoir de tes nouvelles. Je voulais t’écrire plus tôt, mais ma maman a pensé que ça serait mieux d’attendre que ton papa, ta maman ton petit frère et toi soyez bien arrivés à bon port et que vous ayez posé vos valises dans votre nouvelle maison avant que je ne sorte mon clavier (Hihi!!!).
    Je vais bien et tout le monde à la garderie va bien aussi, mais je dois dire que mes premières journées (à la garderie) après ton départ ont été un peu tristounettes. Pour me consoler, Arya a laissé ton prénom sur ton casier à côté du mien pour quelques temps, et puis il y a eu aussi les copains, Nathan, Matéo, Gabriel, Édouard, Scarlet, Penny, Brey… pour me tenir occupé.
    Je suis bien content que tu te sois bien amusée en vacances en Californie avec ton papa, ta maman et ton petit frère Paul. Mon papa m’a montré les belles photos que ta maman a publiées sur Instagram. Ça a l’air vraiment super là-bas!!!
    Merci aussi pour le beau dessin du château avec le toboggan. Il me plaît beaucoup et je trouve que tu as beaucoup de talent!
    Le 1er juillet dernier, je suis allée à Ottawa, chez mon tonton et ma tatie, avec mon papa et ma maman. Nous sommes allés visiter le musée de l’aviation et de l’espace du Canada et aussi le musée des enfants à l’intérieur du musée canadien de l’histoire, où je me suis bien éclaté!!!
    Il y a quelques semaines, nous sommes allés avec les copains de la garderie à la Grande Bibliothèque au métro Berri-UQUAM. Pour nous y rendre, nous avons pris l’autobus et le métro. On a fait de la lecture, du bricolage et toutes sortes de jeux amusants. Ça a vraiment été une super journée!
    Ces derniers temps à la garderie, on a fait beaucoup d’activités pour apprendre comment réagir en cas d’incendie et aussi à appeler le 9-1-1 pour les urgences. Je me suis fabriqué un beau casque de pompier en carton et jeudi dernier, nous sommes allés visiter une caserne de pompiers, où on nous a laissés monter sur les beaux camions tout rouges. On a aussi appris à manipuler un tuyau d’arrosage pour éteindre des feux. C’était vraiment cool!!!
    Dans deux semaines, nous aurons une sortie au Village du Père Noël, à Val-David dans les Laurentides. Encore un beau voyage en school bus jaune! J’ai bien hâte, car cette fois-ci, ma maman va venir avec nous, mais je suis surtout curieux de découvrir ce drôle d’endroit où l’on fête Noël en plein été! À suivre…
    Finalement, au mois de septembre, je partirai avec papa, maman, tonton et tatie d’Ottawa pour une semaine de vacances à l’Île-du-Prince-Édouard. Nous nous y rendrons en voiture. Ça sera donc toute une aventure! Je te raconterai lorsque nous reviendrons.
    Voilà pour ce qui est des nouvelles de mon côté…
    J’espère que ta nouvelle maison te plaît bien et que tu y seras très heureuse avec ton papa, ta maman et Paul.
    Ne t’en fais pas si tu as un peu peur parfois. Avec tous les changements qui sont survenus dans ta vie ces derniers mois, je suppose que c’est normal de ressentir cela. En tout cas, j’espère que tout rentrera bientôt dans l’ordre.
    Sur ces derniers mots, je te laisse jusqu’aux prochaines nouvelles!
    Thomas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s