Pour voir notre étape 1 de San Francisco à Santa Cruz, c’est ici (clic) !
Pour l’étape 2, de Santa Cruz à Santa Barbara, c’est ici (clic) !
Étape 3 : Los Angeles & Venice Beach
Après notre déconnexion totale au Glamping El Captain Canyon proche de Santa Barbara, nous avons mis le cap sur Los Angeles ! Plusieurs personnes m’avaient dit avant de partir que L.A ne valait pas forcément la peine mais que c’était un passage obligé ne serait-ce que pour apercevoir le fameux panneau HOLLYWOOD pour se croire dans un film !
J’avais donc réservé 1 seule nuit en plein coeur de L.A, personnellement nous avons été immédiatement séduits par la ville et nous aurions bien aimé y passer 1 jour de plus finalement. Notre hôtel Sheraton Grand Los Angeles y était sans doute pour quelque chose avec sa situation parfaite et le fait que nous avons été surclassé !
À peine arrivé, nous avons sauté dans le métro direction Hollywood Boulevard ! C’est incontournable, bien entendu, mais inutile d’y consacrer de nombreuses heures non plus.
Nous voulions visiter le Getty Museum avant de pénétrer dans la ville, ce musée démesuré offrant une vue imprenable et qui plus est, est gratuit. Malheureusement pour nous, le musée était fermé (fermeture les lundis) mais ça peut être une bonne option de le visiter. Sinon, il y a l’incontournable parc d’attraction dédié au cinéma Universal Studios Hollywood qui peut être sympa mais attention prévoir 1 journée. Dans la ville, il y a aussi différent quartiers et musées à découvrir, bref, impossible de s’ennuyer à L.A !
Après une bonne nuit et un bon petit déjeuner, l’appel de l’océan fut plus fort que tout. Nous avons donc quitté la ville pour découvrir la magnifique plage et la jetée de Santa Monica, où nous aurions vraiment aimé que le temps s’arrête…
Une fois les enfants bien fatigués, nous avons repris la route sauf que cette fois-ci, nous aurions pu le faire à vélo puisque nous passions la nuit un peu plus loin à Venice Beach !
J’avais réservé un appartement via Booking.com où les enfants dormaient dans un tiroir 😉
Ellison building propose des petits appartements à 2mn à pieds de la plage et des animations de Venice Beach. Il est également possible de profiter d’une terrasse sur le toit.

Sur Venice Bordwalk, peintres, sculpteurs, masseurs, voyants, mimes, joggeurs, danseurs et body builders offrent un spectacle permanent dans une joyeuse ambiance débridée. Pas mal de choses se passent autour du skatepark, c’est l’un des spots les plus extravagants et les plus populaires du Grand Los Angeles !
Sans parler de la plage mythique Venice Beach où ont été tournés certaines scènes sablées d’Alerte à Malibu !
La dernière étape du voyage sera San Diego, vous l’aurez compris 😉 Mais en attendant petit arrêt sur la route avec les fameux fast food In-N-Out
Ton article me brise le coeur ! J’en ai tellement marre de ces gens qui dénigrent LA et disent que c’est moche, qu’il y a rien à y voir, rien à y faire, que le Walk of Fame est un attrape touriste (c’est pas totalement faux mais c’est quand même à voir), que le seul truc intéressant c’est Universal.. Du coup ceux qui connaissent pas écoutent ces gens la et font l’impasse sur un stop dans la ville. Heureusement tu y as passé 1 nuit, c’est mieux que rien. Mais au final tu as des regrets et je trouve ça vraiment dommage. Je lutte contre ces gens et j’essaye de prouver qu’il y a énormément de choses à faire et voir à LA mais c’est pas simple ! C’est tellement plus facile de critiquer… J’espère que tu auras l’occasion de revenir pour plus longtemps et que cette fois ci le temps s’arrêtera pour de vrai ! 🙂
Oui c’est une très chouette grande ville avec beaucoup d’attraits je suis contente d’y être passée même si ce fut bref!