Moi, toi, la vie quoi !

Il y a eu ces 1ères années de ma vie que j’ai pu revivre grâce à un magnétoscope

Il y a eu mon enfance, tantôt compliquée, tantôt gênante. Je me défends aujourd’hui de ressasser certains moments du passé et préfère plutôt me souvenir que de ces journées mère-fille a Paris; où un poulet juste cuit dévoré dans la voiture ne nous faisaient même pas peur 😱 défaut de trouver une place pour se garer…), ou de ces fous rires avec ma soeur ou encore l’arrivée de mon petit frère pas longtemps après que j’ai bien voulu admettre que le père noël n’existait pas…

La boulangerie, les pains au chocolat, les bonbons et nous, qui aurions tout donné pour manger de l’industriel comme tout le monde à l’époque !

Puis ma pré-adolescence, notre trio qui m’a fait dire à jamais que l’amitié à trois ça ne marche pas!!

Ensuite notre déménagement, l’intégration dans un nouveau collège, de nouvelles amitiés. La vie à la campagne, la méfiance et la curiosité des gens au départ pour laisser place à un coeur grand ouvert.

Mes premiers mensonges, mes premiers déboires.

La maladie, sa maladie.

La vie qui continue, le brevet des collèges, les amourettes d’été, les sorties, ma 1ère saison à travailler 7j/7 dans un hôtel-restaurant.

Mon entrée au lycée hôtelier. Les tenues de gala, les restaurants, la gestion, le début de mes 1eres amitiés et mes 1ers amours.

Les stages dans le sud, en allemagne, en angleterre à me débrouiller toute seule, à grandir d’un seule coup !

Les soirées, les premières fois et à côté la rigueur, les concours, les diplômes.

Les sorties en boîte le weekend, les 2h de sommeil à peine et l’ouverture de la boulangerie qui s’enchaîne!

La vie avant lui, pleine de rebondissements! Synonyme de cette jeunesse où tout est possible, où nous sommes jeunes et fous, voulons tout essayer et surtout connaître l’amour…

Puis la vie avec lui, un peu avant mes 18 ans qui a commencé par de belles lettres d’amour qui ont doucement gravés nos coeurs… Notre année à La Rochelle dans un 19 mètres carrés. Notre saison à Megève et nos 7 années à Angers ! Une première location, nos chaises de jardin dans le salon, notre armoire dans le clic clac, mes heures sup‘ à la Brasserie et nos pique nique arrosés.

Puis l’achat de notre appartement, suivi de notre petit chien adoré. Des 1ers de l’an plus que festifs, des bouteilles de rosé, ma plus grande expérience en Relais & Châteaux, des déjeuners gourmets avec une équipe de choc et notre mariage !

La vie d’avant, bien calée, bien arrosée…

La vie que nous avons bousculé en partant vivre au Canada. Parce que ça nous tentait, parce qu’on ne pouvait pas envisager notre vie autrement qu’ailleurs !

6 années à Montréal, des découvertes, des surprises, de l’adaptation, du challenge, des petits emplois, de grands postes dans de beaux hôtels, 2 congés de maternité, des amis en or, des déménagements, l’achat d’un condo, la séparation avec notre petit chien adoré et enfin la double citoyenneté!

Nous étions loin d’avoir fait le tour, mais sentions que NOTRE tour touchait à sa fin. Nous n’avions pas la force de refaire le chemin de tous ce qu’une immigration implique dans un autre pays, encore moins avec 2 jeunes enfants. C’est donc la France qui a gagné, un retour aux sources, se rapprocher de la famille…

Aujourd’hui, place à un nouveau chapitre, une nouvelle vie, que nous construisons un peu plus chaque jour. Nous ne savons pas de quoi demain sera fait et nous ne voulons surtout pas le savoir finalement…

2 réflexions sur “Moi, toi, la vie quoi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s