Le Naked Cake

Le Naked Cake c’est quoi ?

Le « Gâteau Nu » en bon francais, est ni plus ni moins un gâteau que l’on ne recouvre pas de pâte à sucre ou de pâte d’amande. On le laisse à l’état brut et c’est la créme qui sert donc de glaçage.

Ce gâteau est donc plutôt facile à réaliser, on gagne du temps sur l’élaboration et surtout il a son petit effet WOW garanti !!

Ici, j’ai choisi de faire une génoise au chocolat simple (je devais en faire 3 de differentes tailles et les couper en 2 mais comme j’avais en tête un BIG Naked Cake, j’ai donc réaliser 6 génoises et sauté la phase découpe!).

Ensuite j’ai fait une crème chantilly montée à la mascarpone et j’ai ajouté des fraises.

On superpose le tout, avec des pics en bois et un support en dessous chaque gâteau pour plus de maintien. Sans oublier, à chaque fois, d’imbiber chaque génoise avec un sirop (eau+sucre+rhum). Et il n’y a plus qu’à masquer le gâteau avec la crème.

Je voyais beaucoup de Naked cake sur le net avec des fleurs posés un peu partout dessus le gâteau et je trouvais cela très joli. Mais ma fleuriste me l’a gentiment déconseillé. J’ai donc décidé d’ajouter une belle couronne de rose et de gypsophile sur le contour de la base du Naked Cake et j’ai bien aimé le résultat!

Côté gustatif, ce n’est pas un gâteau fin en bouche mais plutôt très gourmand !! (Mais ça, c’est peut être à cause des grosses parts que j’ai servi ;))

Le Naked Cake est donc une bonne idee pour vos évènements, à la fois chic et imparfait !

Retour en images :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s