Les fils à maman

À la recherche d’un brunch samedi midi, je suis tombée sur l’adresse du restaurant Les fils à maman place Bouffay à Nantes, qui promettait un brunch très gourmand à condition de réserver au préalable ! 

Ni une, ni deux, je prend mon téléphone et tente ma chance mais malheureusement pour nous, c’était déjà trop tard… 

Le serveur nous à donc conseillé d’appeler le second restaurant à Nantes Les fils à maman place Graslin proposant une belle carte du midi et surtout une piscine à boules ! Voici un serveur qui sait parler aux mamans…

Arrivés sur les lieux, petite déception pour la piscine à boules qui était malheureusement « fermée » 😦  (note pour plus tard : ne jamais promettre une piscine à boules aux enfants avant d’être sûr qu’ils pourront s’y baigner ;))

Bon à savoir : Le restaurant propose des soirées spéciales avec des baby sitters sur place pour s’occuper des enfants qui jouent dans la piscine à boules, tandis que les parents dînent tranquillememt… La prochaine soirée est samedi 14 octobre prochain, ne ratez pas ça!!

Mais impossible de ne pas succomber à la décoration des lieux qui ne peut laisser aucun parents nés dans les années 80 indifférents ! 

Tout est là ! Le jeu Mille-bornes, une game boy, les BD de tintins, Mario bros, Mr Patate & la toile de Barracuda !! Nirvana, Mac Gyver, les Bronzés…ect sur les murs et même le générique de K2000 dans les WC !

Et dans l’assiette, ça donne quoi ?

Une cuisine simple mais généreuse, de bons petits plats que l’on aime déguster comme chez maman !

Et bien sûr, un menu enfant avec pleins de mots magiques qui parlent aux enfants !

Ici, le « Filet trop mignon et son risotto de pâtes » très gourmand !

Et la classique, mais incontournable « Bavette de boeuf, frites et sauce poivre »

Le jour de notre visite, les familles et autres clients ont rapidememt envahis les lieux. 

Nous avions commandé des cafés gourmand en guise de dessert mais l’attente étant trop longue, nous avions décidé d’y renoncer. 

Nous venions de payer notre addition lorsque le serveur nous a gentiment offert de nous rasseoir puisque nos cafés gourmand venaient tout juste de sortir. Comment refuser ? 

Ce Tiramisu au Kinder nous à immédiatement fait oublier ce petit contretemps et nous savons maintenant quel dessert nous choisirons la prochaine fois !

Les fils à maman, c’est donc une adresse parfaite pour un repas en famille ou entre amis, pour passer un moment sympathique à s’évoquer nos souvenirs d’enfance… 

Une réflexion sur “Les fils à maman

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s