15 jours en Californie en Famille : de San Francisco à San Diego – Étape 4 & fin !

Après l’étape 1, l’étape 2 & l’étape 3, nous voici à la 4ème et dernière étape de notre voyage :

San diego, aux portes du Mexique !

DSC_0010DSC_0006

C’était selon nous, une étape incontournable pour clore en beauté ce road trip californien et nous n’avons pas été déçus ! Je dirais même que nous avons eu un méga coup de coeur pour cette jolie ville au bord de l’océan où le soleil est présent 300 jours par an !

Nous avions réservé les 3 dernières nuits au Four Point By Sheraton. C’est finalement l’hôtel qui nous aura coûté le moins cher (grâce à mes tarifs employés) et c’était juste parfait pour nous 4. Une chambre spacieuse, de grands espaces pour que les enfants puissent courir, une piscine pour se rafraîchir et une localisation excentrée qui nous allait très bien !

four-points-by-sheraton-san-diego_0

Nous avons commencé par visiter le Old San Diego pour un changement de décor ! L’influence architecturale espagnole / mexicaine est partout dans le Vieux San Diego et des musées retracent l’histoire de la ville et de la conquête de l’Ouest. On peut bien évidemment prendre la pose dans une diligence comme à la grande époque ou encore dormir dans le Grand Hôtel Cosmopolitan !

Nous avons ensuite visité le fameux Zoo de San Diego, un des plus grand zoo au monde! (voir mon article à lui tout seul ici, clic!) L’entrée est assez cher mais ça vaut le coup d’y passer une belle journée.

20171016_125758

 

Si vous avez du temps à San Diego, pourquoi ne pas visiter Seaworld également !

Une balade sur le port était bien sûr incontournable ! Nous aurions bien aimé visité le Porte Avion USS Midway, un ancien porte-avion de la marine de guerre des Etats-unis; mais ça nous semblait un peu « too much » avec les enfants. Nous avons plutôt opté pour une virée à vélo 100% touristes, fous rires garantis 😉

20170630_192958DSC_0044DSC_0046DSC_0036DSC_0053DSC_0057

Le dernier jour, nous avons exploré la plage de La Jolla pour un dernier bol d’air côtier et les lions de mer nous ont offert tout un spectacle, les enfants ont adoré !!

20170701_123603DSC_0040DSC_0021DSC_0018DSC_0007

Et puisque toutes les bonnes choses ont une fin, il a fallu se rendre à l’aéroport pour de nouvelles aventures que vous connaissez…

20170701_195339

En résumé, je vous dirais de foncez si vous avez l’occasion de vous offrir des vacances en Californie du Sud. Bien sûr il y aussi les nombreux parcs nationaux à faire un peu plus dans les terres mais avec 2 jeunes enfants pour nous, ce fut un choix très raisonnable de limiter les kms et de longer la côte.

Côté nourriture, on mange très bien en Californie, il y a des fruits et des légumes partout et les pizzas sont à tomber !! Je vous conseille de vous arrêter dans un supermarché Whole foods market pour faire le plein de bonnes choses ! De notre côté, nous faisions toujours un bon petit-déjeuner, une petite pause pique nique ou resto le midi et le soir, ça dépendait mais ça se terminait très souvent en pique nique à l’hôtel avant une bonne nuit de sommeil !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s