Aujourd’hui, cela fait 6 mois que nous arrivions sur le sol Français avec nos 2 enfants sous le bras et un nombre inestimable de bagages. Comment on a fait pour transporter tout ça dans l’avion ?
Il s’en est passé des choses depuis…
La recherche de logement un peu galère, les papiers à refaire, les remises en questions, la reprise d’un travail presque aussitôt pour Thomas, l’école pour Alison, la recherche d’une assistante maternelle pour Paul pour finalement rester avec moi à la maison…
Et ô combien d’anniversaires partagés, de fêtes, de retrouvailles, d’apéro…
La France, le pays de la bonne gastronomie et de l’alcool partagé…
6 mois après, nous sommes bien installé mais pensons déjà à notre prochain déménagement. Notre loyer étant assez onéreux, il va falloir retrouver chaussure à notre pied !
6 mois après, Thomas, à repris un bon rythme au boulot, il travaille beaucoup, heureusement qu’il y a eu ce petit break du temps des fêtes…
6 mois après, je sais enfin ce que je veux faire. Mon travail va consister à créer de belles pâtisseries, de beaux décors pour créer une ambiance autour d’un thème prédéfini. Make a wish Events est né, maintenant il va falloir le « vendre » pour que j’arrive à créer ma petite société et surtout que j’arrive à en vivre…
6 mois après, Alison à des copines à l’école, adore sa maîtresse et commence à vouloir écrire…
6 mois après, Paul, s’amuse à la halte garderie 9h par semaine et le reste du temps, nous nous occupons ensemble (lire, je lui cours après tout le temps !!).
6 mois après, les jours passent et ne se ressemblent pas. Montréal devient petit à petit un souvenir, un si beau souvenir…
6 mois après, talons aux pieds et parapluie sous le bras, nous nous habituons à notre nouveau chez nous sans trop encore nous sentir chez nous…
6 mois après, nous oublions encore parfois les priorités à droite…
6 mois après, nous dévorons du bacon au petit déjeuner le week-end, des tartines de beurre de cacahuètes + confiture la semaine et je cuisine une multitude de cupcakes !
6 mois après, on savoure chaque instants partagés avec nos proches et apprécions de voir les enfants si heureux…
6 mois après, nous nous disons que l’année 2017 fut mouvementée alors nous n’imaginons pas ce que 2018 nous réserve !!
6 mois après, je me réjouis de sauter dans la voiture pour aller rejoindre mon frère qui souffle une nouvelle bougie ce jour même !