Retour en France – Bilan des 6 mois

images

Aujourd’hui, cela fait 6 mois que nous arrivions sur le sol Français avec nos 2 enfants sous le bras et un nombre inestimable de bagages. Comment on a fait pour transporter tout ça dans l’avion ?

Il s’en est passé des choses depuis…

La recherche de logement un peu galère, les papiers à refaire, les remises en questions, la reprise d’un travail presque aussitôt pour Thomas, l’école pour Alison, la recherche d’une assistante maternelle pour Paul pour finalement rester avec moi à la maison…

Et ô combien d’anniversaires partagés, de fêtes, de retrouvailles, d’apéro…

La France, le pays de la bonne gastronomie et de l’alcool partagé…

6 mois après, nous sommes bien installé mais pensons déjà à notre prochain déménagement. Notre loyer étant assez onéreux, il va falloir retrouver chaussure à notre pied !

6 mois après, Thomas, à repris un bon rythme au boulot, il travaille beaucoup, heureusement qu’il y a eu ce petit break du temps des fêtes…

6 mois après, je sais enfin ce que je veux faire. Mon travail va consister à créer de belles pâtisseries, de beaux décors pour créer une ambiance autour d’un thème prédéfini. Make a wish Events est né, maintenant il va falloir le « vendre » pour que j’arrive à créer ma petite société et surtout que j’arrive à en vivre…

6 mois après, Alison à des copines à l’école, adore sa maîtresse et commence à vouloir écrire…

6 mois après, Paul, s’amuse à la halte garderie 9h par semaine et le reste du temps, nous nous occupons ensemble (lire, je lui cours après tout le temps !!).

6 mois après, les jours passent et ne se ressemblent pas. Montréal devient petit à petit un souvenir, un si beau souvenir…

6 mois après, talons aux pieds et parapluie sous le bras, nous nous habituons à notre nouveau chez nous sans trop encore nous sentir chez nous…

6 mois après, nous oublions encore parfois les priorités à droite…

6 mois après, nous dévorons du bacon au petit déjeuner le week-end, des tartines de beurre de cacahuètes + confiture la semaine et je cuisine une multitude de cupcakes !

6 mois après, on savoure chaque instants partagés avec nos proches et apprécions de voir les enfants si heureux…

6 mois après, nous nous disons que l’année 2017 fut mouvementée alors nous n’imaginons pas ce que 2018 nous réserve !!

6 mois après, je me réjouis de sauter dans la voiture pour aller rejoindre mon frère qui souffle une nouvelle bougie ce jour même !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s