Brunch Chez Loïc et Constantino

C’était un dimanche parfait. Le thermomètre affichait un chiffre négatif mais le soleil brillait de mille feux. Grâce au collectif des blogs du 44, je m’apprêtais à découvrir un lieu qui me faisait de l’oeil depuis cet été, l’appartement gourmand de Loïc & Constantino à Nantes.

Arrivée à destination, Constantino m’indique que c’est au 3ème étage par l’interphone. En realité, il aurait pu tout simplement me dire de suivre la délicieuse odeur de pancakes et j’aurais trouvé très facilement 😉
Nous entrons chez Loïc et Constantino comme chez des amis. Ensuite, c’est comme à la maison !
Nous nous saluons, Loïc et Constantino s’occupent des dernières préparations en cuisine tandis que nous découvrons la jolie décoration des lieux.
20180225_110133
Tout est harmonieux, le ton est donné et c’est tout naturellement que nous nous installons à la table joliment dressée devant nous.
 20180225_110217
Chaque convive trouve devant soi un bol de fromage blanc avec son granula maison, accompagné d’un petit gâteau Nantais, la spécialité d’ici qui goûte le bonheur !
Jus d’orange fraîchement pressé, pain maison, beurre maison, confitures maison, pâte à tartiner maison, ici TOUT absolument TOUT est fait maison !
20180225_110833
Constantino, nous présente chaque gourmandises tout en nous servant nos boissons chaudes.
Nous ne savons plus s’il faut déguster ou photographier tellement le tout est joli mais nos papilles ne tiennent plus, place à la dégustation ! Tout est incroyablement bon !
Un tour de table s’impose, nous présentons notre parcours, échangeons nos passions, nos adresses de blog le tout dans une ambiance très convivial, comme à la maison.
Les pancakes arrivent et pendant notre dégustation,  Loïc et Constantino s’activent au fourneau pour la suite du Brunch
20180225_111108
Arrive ensuite l’assiette de salé. Chaque élément est cuisiné avec amour, il n’y a aucun doute là-dessus ! Gravlax de saumon, salade de mâche et mogettes, velouté à la châtaigne, oeufs brouillés au curry, cake à la tomate séchée, mozzarella et pesto ! Encore une fois, difficile de dire ce qui m’a le plus conquise tellement tout étaient absolument divin !
20180225_120341
Le temps passe, nous papotons, prenons des photos, nous extasions. Je pense que nous pouvons toute dire que nous passons un très agréable moment.
Loïc & Constantino s’invitent à notre table, je pourrais passer des heures à parler cuisine avec eux…
Puis vient le temps de passer au « dessert », un riz au lait au gingembre surprenant et exquis, une belle touche de fraîcheur pour terminer ce festin !
20180225_124218
Un dernier café, encore quelques bavardages et il est temps de retrouver les siens.
À très bientôt, bel appartement gourmand !
Où ?
Loïc & Constantino – Appartement Gourmand
3b, allée des Flesselles
44000 Nantes
Quand ?
Pour le moment 3 événements y sont proposés chaque mois (Brunch, conférence dégustation et atelier pour enfants). Pour plus d’infos, je vous invite à suivre leur page Facebook ici.

2 réflexions sur “Brunch Chez Loïc et Constantino

  1. BONSOIR JE VIENS DE REPRENDRE LA LECTURE DE VOTRE BLOG un peu en sommeil et je vous comprends tout à fait. J’espère que vos projets avancent et que vous vous épanouissez dans ce que vous avez entrepris, je suis sûre que vous y arriverez, amitiés MACAMI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s