Petite escapade…

Le Glamping, vous connaissez ? C’est la contraction de glamour camping désignant un type d’hébergement offrant une certaine qualité de confort.

Après une super expérience lors de notre dernier voyage en Californie, nous avons réitéré l’expérience en Bourgogne cette fois.

20190413_175454_2

Nous avions envie de nature, de tranquillité, de terroir et de petits plaisirs en famille. Après une petite recherche sur le net, nous avons tous voté pour le Domaine du Grand Bois à Gimouille près de la ville de Nevers.

Pour nous, c’est la solution parfaite pour déconnecter lors de courts séjours et avoir accès à de nombreuses activités pour occuper petits et grands sans se ruiner !

C’est ainsi que nous avons faits du pédalo, de la rosalie, du vélo, du ping pong, du baby foot, du mini golf, des jeux de société sans oublier nos baignades à la piscine et au jaccuzzi. Il faut dire que la saison touristique n’était pas encore commencer alors nous avions presque tous les services pour nous tous seuls 😉 De quoi bien nous occuper, sans stress, sans horaires et même sans téléphone !

À voir le sourire des enfants jusqu’aux oreilles, nous avons bien faits !

Nous en avons aussi profiter pour visiter la commune de Sancerre à quelques kms de là.

Sancerre, c’est évidemment les vins, et pour cause ! Mais c’est aussi un pittoresque et charmant village vigneron aux ruelles médiévales, considéré comme l’un des plus beaux détours de France.

DSC_0246_1177

Sur la route, c’est déjà magnifique d’apercevoir Sancerre au loin juchée sur une butte couverte de vignes. Ensuite nous avons qu’une envie, sillonner ses petites ruelles pour y découvrir son charme, ses maisons anciennes et son histoire. (Pour ce faire, il suffit de suivre la ligne rouge).

Le panorama offert ensuite est absolument sublime.

DSC_0088_1068

Pour le déjeuner, je vous recommande l’Auberge de la pomme D’or Même avec des enfants en bas âge, il faut parfois oser des restaurants plus gourmets. C’est amusant de les voir se questionner sur l’usage des nombreux couverts présents sur la table par exemple ou d’observer leurs interactions avec le serveur. Cela se passe mieux que nous pourrions le croire même sans organisation au préalable, croyez-moi !

 

20190415_140546

La Maison des Sancerres est aussi à faire. Très attractif et ludique, il y a même un petit cinéma 4D qui nous aura offert une belle crise de rires en famille !

Ensuite direction le petit village de Chavignol pour faire le plein de Crottins de Chavignol et puisque les enfants ont été sages, on s’offre un arrêt dans une bergerie pour qu’ils puissent caresser des chèvres, jouer et même observer la traite avant de partir !

Sur le retour, on aurait bien envie de prolonger les dégustations par ci, par là, mais les enfants sont déjà endormis alors chut… Ce sera pour une prochaine escapade…

Une réflexion sur “Petite escapade…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s