Et puis tu en vit ?

J’avais envie de vous parler aujourd’hui de la fameuse question : Et puis, tu en vit ?

En tant qu’entrepreneur, nous suscitons parfois souvent, la curiosité de certaines personnes mais quelque fois je me rend compte à quel point les gens ne se rendent pas compte…

Car clairement, lorsque l’on me demande si j’arrive a vivre de mon activité quelques mois après son lancement, c’est soit que je n’ai vraiment pas choisi le bon métier, soit que la personne en face ne se rend pas bien compte de ma réalité ou encore que je m’y prend vraiment mal…

Bon après, tout est relatif bien sûr. Car finalement le montant que l’on souhaite gagner pour vivre est très personnel. Chacun est libre de se fixer son propre salaire. L’essentiel étant de l’assumer et d’en être satisfait surtout.

Pour être tout à fait transparente avec vous, je n’ai vraiment pas gagné grand chose en ce début d’année 2019. Mais je me réjouis tout de même d’avoir plusieurs projets en commande pour Juin et quelques demandes pour 2020. Car oui, entreprendre, est un travail de longue haleine mais les petites graines que l’on sèment finissent toujours par pousser m’a t’on dit !

images

Aujourd’hui, je me sens de mieux en mieux dans mes baskets. Exit les doutes, les jours sans, où je me penche plus sur une nouvelle recherche d’emploi que sur mon prochain démarchage. Exit, les jours où je culpabilise car je n’ai pas l’impression de travailler comme tous le monde et que ce n’est pas bien (toi la maman entrepreneuse qui me lis, oui toi, dis moi que je ne suis pas folle !!). Oui j’ai la chance d’aller chercher mes enfants à la sortie d’école si je le veux, oui, je m’autorise des vacances cet été mais il faut savoir que très souvent, mes journées et semaines n’ont pas de FIN… Je ne débauche pas en mettant mon cerveau sur off en fin de journée. JAMAIS ! Je suis toujours en veille, je peux répondre très tard a une demande, passer des heures et des heures a réfléchir, a créer et travailler le dimanche ! Make a wish events est dans toutes mes pensées, dans toutes mes phrases, si bien que ma fille me réclame de visiter enfin cette boutique !!

Il y a des jours où je jalouse mon mari et son travail très concret face a mon désarroi lorsque je ne sais pas quoi faire, ni comment ? (si quelqu’un trouve le mode d’emploi d’ailleurs, n’hésitez pas à partager !!) Sans parler de cette solitude pesante certains jours.

Je vous disais il y a quelques temps que le plus dur métier au monde était celui d’être maman, je peux dire aujourd’hui qu’entreprendre est pas mal non plus dans son genre! Mais quoi qu’on dise, quoi qu’on fasse, peu importe si un tel fait comme ci, un autre comme ça, l’important, selon moi, est et sera toujours de faire de notre MIEUX !!

Alors c’est ce que je fais, je fais de mon mieux, je fais ce que j’aime surtout (hormis la paperasse mais bon pas le choix) j’essaye, j’échoue, je réussis et j’ai l’impression de toucher un bel équilibre familial si cher a mes yeux !! Reste plus qu’a persévérer et continuer d’oser surtout ! (C’est peut être cela d’ailleurs le mode d’emploi…)

Et pour toi, c’est comment la vie d’entrepreneur ? Et puis, tu en vit ? En tout cas, on ne vit qu’une fois, n’est ce pas 😉

téléchargement

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s