2 ans plus tard…

Le 4 juillet dernier marquait nos 2 ans en France et pour être tout à fait transparente avec vous il a fallu que je recherche la bonne date sur mon calendrier car je l’avais oubliée.

Cette intro résume bien mon ressenti 2 ans plus tard, car oui, le temps efface le souvenir petit à petit…

Il y a toujours des choses qui resteront gravés à jamais dans notre mémoire et pour moi Montréal sera toujours un peu dans mon coeur. D’autant plus que nous y avons vécus de très belles années, dont nos débuts en tant que jeunes parents et ça, croyez-moi, ce n’est pas rien dans une vie !!

Mais je dois admettre qu’aujourd’hui, j’y pense de moins en moins, seules les nouvelles des copains (coucou!) sur instagram font que je n’oublie pas complètement.

2 ans plus tard, nous nous sommes bien appropriés cette nouvelle vie, les enfants sont heureux, nous aussi et nous profitons de nos proches. Comme c’est la raison principale de notre retour, ça reste le plus important à nos yeux.

Si c’était le bon choix ?

J’aurais très probablement répondu NON il y a quelques mois et pourtant aujourd’hui j’ai envie de répondre un grand OUI!

Si vous rentrez pour les bonnes raisons et que vous êtes en accord avec votre décision, ce sera toujours le bon choix et au pire, si ce n’est pas le bon, pas de regret et demi-tour toute !

Dans notre cas, bien sûr que c’était le bon choix ! Oui ce fut difficile de tout reconstruire à nouveau, c’est fatiguant de changer de pays mais que nous sommes heureux aujourd’hui de voir les enfants heureux avec leurs proches, de pouvoir profiter de paysages magnifiques à quelques kms de la maison (la mer nous manquait tellement à Montréal)…

Oui les Français sont parfois râleurs, pas toujours très ouverts, ni respectueux et souvent enfermés dans des protocoles mais ça fait partie du jeu et tout n’était pas non plus parfait au Canada, il suffit de s’entourer des bonnes personnes finalement.

Oui l’administratif est lourd et chiant en revenant mais une fois que c’est fait, ça roule !(enfin je crois ;))

Peut être avions nous une meilleure qualité de vie (travail/famille) à Montréal, car à Montréal c’est tout à fait normal de quitter son travail à 17h même avec des postes à responsabilités (tout dépendamment du travail bien sûr) alors qu’ici ça peut s’éterniser. D’où mon choix pour l’entrepreunariat.

Nous gagnions aussi mieux notre vie mais la moindre chose coûtait cher aussi, alors l’un dans l’autre cela finit par s’équilibrer.

Je pense aussi que nous faisions plus de choses, visites, sorties en ville…etc, j’ai du mal à expliquer pourquoi, si ce n’est qu’en France, on se retrouve plus facilement pour partager un repas versus une « date » (=rdv) pour une activité.

2 ans plus tard, nous ne savons pas ce que l’avenir nous réserve, mais nous savons que nous sommes bien ici et maintenant et c’est tout ce qui compte.

Une page s’est tournée, à nous d’écrire les suivantes et de profiter surtout, voilà tout!

Si vous avez des questions plus précises, n’hésitez pas, je me ferais un plaisir d’y répondre mais ce soir c’est plus mon état d’esprit que je souhaitais partager avec vous !

À bientôt !

Aurore

 

 

 

 

 

 

 

5 réflexions sur “2 ans plus tard…

  1. Aurore! Whether you are in Montreal or France.. I still love reading your blogs! Life is all about phases… I think it’s so important for the kids to be close to family growing up… BUT once they are all grown up… it’s another phase of your life.. and who knows? Montreal could become your home again. ??! Your retirement home:))) hahaha!

  2. Bonjour Aurore, je te suis depuis tes débuts à Montréal !
    Je me retrouve beaucoup dans ce que tu écris.
    Puis je t’écrire sur messenger en privé 🙂

    Merci et bonne fin de journée !

    Domitille

  3. Très contents que votre choix d’aujourd’hui soit Oui ! Tous ensemble, nous arroserons cela aussi ce Week-end !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s