Une semaine au Pays Basque

Pour clore ce bel été 2019, nous avons posé nos valises une semaine à Guéthary, village typique entre Océan et Pyrénées.

Nous avions réservé une chambre 4 personnes en formule demi-pension au Club Vacanciel de Guéthary. Le club vacances est une valeur sûre pour des vacances en famille avec les animations, les buffets et les activités.

Samedi, jour de notre arrivée, nous avons pu découvrir tranquillement les lieux et prendre possession de notre chambre.

Dimanche, après un 1er plouf dans la piscine et une petite sieste nous sommes partis à la découverte de Guéthary et avons terminé la journée à la plage faire du cerf volant.

Lundi, après avoir essayé la pelote basque au sein du village et après la sieste (oui oui la sieste est sacrée chez nous pour les enfants et pour nous aussi ;)) nous avons pris la direction de Saint Jean de Luz. Une fois les glaces et/ou gâteaux basques dévorés, direction la plage bien sûr pour le plus grand bonheur des enfants et des parents 🙂

Mardi, Cap sur Espelette puis sur le charmant village de Saint Jean de Pied de Port ! Gros gros coup de coeur pour ce dernier !

Mercredi, nous avons mis le Cap sur Saint- Sebastien au Pays Basque espagnol !

Dès notre arrivée, nous sommes monté au sommet de la ville pour l’apercevoir dans toute sa splendeur ! (Pour info, il est possible de monter en voiture (+€) ou de prendre le funiculaire) Waouh !! Une vue à couper le souffle et des jeux/animations pour tous !

Les enfants ont voulu faire le petit train dès qui l’ont vu mais je crois bien qu’ils ont eu la peur de leur vie !!

Il est également possible de faire un petit tour de bateau avec une vue remarquable pour 2€ par personne mais attention si vous avez le vertige !!

Puis, nous nous sommes promener dans le centre de la ville, quelle ambiance avec ses bars animés, ses multitudes de tapas, ses jolies ruelles, nous avons adoré !!

Le soir, de retour à Guéthary, nous avons assisté à un match de pelote basque traditionnel. C’était vraiment très intéressant de découvrir ce sport local et aussi très impressionnant avec des balles pouvant aller jusqu’à 300km/h !!

20190828_221551

Jeudi, un petit tour à la plage en matinée cette fois puis direction Biarritz que nous avions jusque là éviter pour cause de G7 ! Ce n’est pas la ville que nous avons préférée mais il faut tout de même y faire un tour.

20190829_113118

Vendredi, avant de terminer la journée à la plage comme à peu près tous les jours depuis le début des vacances, nous avons mis le Cap sur Bayonne ! Flâner dans son vieux centre ville nous laissera un joli souvenir.

Après le petit cafard du dernier jour, nous avons finalement opté pour prolonger ces vacances pour quelques heures en nous arrêtant sur la route à Pyla le samedi !

Après un petit pique nique au pied de la dune et après avoir ramassé quelques fleurs sauvages/pommes de pins, nous avons escaladé la dune tous ensemble pour avoir l’une des plus jolie vue au monde !! Bien être, liberté et fou rire garantis au sommet !

Une semaine remplie de petits bonheurs qui nous a fait découvrir une superbe région. Et encore, nous sommes loin d’avoir tout vu mais c’était si chouette ces moments à la plage en toute simplicité 🙂

À bientôt pour de nouvelles aventures !!

Aurore

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s