Dans le noir ? Restaurant insolite

Samedi dernier, j’ai été invité à tester en avant première le dîner sonore à l’espace sensoriel Dans le Noir ? au Radisson Blu Hôtel de Nantes.

 

Je n’avais jusque là encore jamais mangé dans le noir absolu le temps d’un dîner mais c’est une expérience que je voulais absolument tester ! J’aime sortir de ma zone de confort alors c’est avec une grande curiosité que je me suis plongée dans le noir avec les autres convives pour une expérience hors du commun.

Il y a un peu temps d’adaptation au départ, un guide-serveur déficient visuel nous guide jusqu’à notre table et une fois assis, nous partons à la recherche de repères sur la table.

L’entrée est déjà servie et nous nous demandons bien comment nous allons arriver à manger ou boire proprement mais nous nous lancons et finalement, à notre grande surprise, nous nous débrouillons pas trop mal (enfin je crois 😉)

La concentration est optimale, d’autant plus, que des indices sonores jouent en même temps pour nous aider à deviner ce que nous dégustons.

Les discussions sont centrées sur cet expérience, étrange et intime, que nous sommes tous en train de vivre à notre manière.

Le guide serveur fait un travail remarquable tout en discrétion.

Le plat arrive, tous nos autre sens sont en ébullition et nous nous demandons bien pourquoi nous ne les utilisons pas plus au quotidien.

C’est divin et on peux même se lécher les doigts 🙂 La musique vient augmenter le plaisir gustatif et créer des paysages gourmands selon la sensibilité de chacun.

Nous prenons de l’assurance, les rires éclatent, il faut dire que notre guide-serveur à beaucoup d’humour !

Le dessert est incroyable, aussi déstabilisant que l’expérience en elle-même, quel délice !!

Une fois le dîner terminé, nous quittons l’espace toujours bien guidé et dans la bonne humeur.

48387470_1850142541760943_6052755057856741376_o

Nos yeux se réhabituent à la lumière et nous découvrons avec surprise les différentes mets dégustés ainsi que leurs interprétations sonores.

Le travail réalisé par le chef et sa brigade accompagné des créations sonores par Mooders, studio de création musicale est vraiment très impressionnant.

Cet expérience insolite est proposé dans l’obscurité absolue chaque vendredi et samedi soirs à 19h30 ou à 21h30  au Radisson Blu Hôtel de Nantes.

Et exceptionnellement, ce Vendredi 20 et samedi 21 Septembre 2019 pour l’expérience sonore en plus.

 

44077952_572156593202633_6520658312730509312_o

Le menu vous sera dévoiler à la fin du repas, c’est pourquoi je garde le secret !

Bonne dégustation !

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s